Accueil > le salon > Fiche détaillée de Edward VAN DE VENDEL

Edward VAN DE VENDEL. Le Choix de Sam, L’école des loisirs

Edward van de Vendel, né à Leerdam en Hollande. Instituteur de formation, il fonde une école avec quelques collègues avant de se découvrir une réelle passion pour l’écriture. En 1996, il publie son premier ouvrage, un recueil de poèmes. Depuis 2001, il se consacre exclusivement à son activité d’écrivain. Il est l’auteur de très nombreux livres pour enfants et adolescents, de textes documentaires et même de chansons ! Il a reçu de très nombreux prix, lauréat huit fois du Patin en argent et deux fois du prix Woutertje Pieterse mais aussi du prix Sorcières et du Deutsche Jugendliteraturpreis. Ses livres sont traduits dans 18 langues. En 2016, son roman Le Choix de Sam a été publié à l’Ecole des loisirs.

Signatures

02 décembre • 12h • A22 • Librairie des Pépites

Au programme

02 décembre - 10:30
Grand rendez-vous pour les petits champions de la lecture

Discussions avec des auteurs de romans qui empruntent des chemins créatifs différents pour explorer des genres forts de la littérature : science fiction, suspens et intimité. Lectures d'extraits ponctueront la rencontre afin de nourrir les échanges sur le rapport que chacun entretient avec la lecture à voix haute.
Avec les auteurs Sébastien Gendron (Sur la route d'Indianapolis, Magnard), Florence Hinckel (Traces, Syros), Edward Van de Vendel (Le choix de Sam, L'école des loisirs), animée par Aline Pailler, productrice, France Culture et Julien Renon, comédien. Une rencontre dans le cadre du concours initié par le SNE pour les élèves de CM2 estampillée In Seine-Saint-Denis.
Roman
Dès 10 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h30


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter