Accueil > le salon > Fiche détaillée de Aurélia FRONTY

Aurélia FRONTY. Malala pour le droit des filles à l'école, Rue du Monde

Née en Catalogne, initiée dès son plus jeune âge à l’art contemporain, Aurélia Fronty entre à l’école d’Arts graphiques Duperré et se spécialise en création textile. Mordue de voyage (Indonésie, Afrique, Espagne Égypte, Bolivie, Pérou) elle s’inspire de ses racines et de ses dépaysements pour illustrer notamment des carnets de voyage. Elle exerce ses talents pour Christian Lacroix Maison, Fragonard, avant de se promener dans le monde de la presse et des livres. Elle compte une vingtaine d'albums publiés entre autres aux éditions Gallimard et Didier Jeunesse. Elle est notamment l'auteur de Malala pour le droit des filles à l'école publié en 2015 Rue Du Monde.

Au programme

05 décembre - 14:15
Qu'est-ce que les créateurs ont à dire aux enfants face à la violence du monde ?

Écologie, injustices, terrorisme, la littérature jeunesse a-t-elle une place particulière à tenir dans les débats actuels ? Est-elle un apport à la société ? Doit-elle évoluer ?
Avec les auteurs et illustrateurs Didier Daeninckx, Aurélia Fronty, Nathalie Novi, Pef, Jean-Pierre Siméon accompagnés de Benoit Falaize, historien, conseiller « valeurs de la République » au ministère de l'éducation et d'Alain Serres, éditeur. Une rencontre organisée à l'occasion des 20 ans de Rue du monde.
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter