Accueil > le salon > Fiche détaillée de Karim FRIHA

Karim FRIHA. La flamme et l'orage, tome 2 : Les Alchimistes, Gallimard

Karim Friha est né en 1980 à Maisons-Laffitte, en banlieue parisienne, d'une mère andalouse et d'un père algérien. C'est d'abord en lisant les classiques de la bande dessinée franco-belge, Astérix et Gaston Lagaffe notamment, qu'il prend goût au récit dessiné. Après un bac scientifique, il entame des études d'histoire de l'art, se passionne pour les XVIIIe et XIXe siècles, tout en découvrant Les Simpson, Calvin et Hobbes et les super-héros. Bientôt, son dessin lui permet d'œuvrer pour des magazines jeunesse et divers films d'animation. Il a notamment illustré la série de documentaires Professeur Gamberge, publiée chez Gallimard Jeunesse. En 2009, Gallimard publie sa première bande dessinée, Le Réveil du Zelphire, qui est sélectionnée par le festival d'Angoulême en 2010 et révèle un talent hors du commun pour les histoires et l'art de les raconter. Les Alchimistes, le deuxième volume de sa série La Flamme et l’orage, est paru chez Gallimard BD en 2016. 

Au programme

04 décembre - 17:15
Défi renversant !

Jeux de dessins improvisés avec participation du public. Une récréation où les auteurs vont devoir rivaliser d'imagination ! A vos crayons !
Imaginé par Karim Friha (La Flamme et l'orage, Gallimard BD) avec la complicité de l'illustrateur Christian Darasse (Tamara, Dupuis) et du pianiste François Debaecker.
Bande dessinée
Pour tous
Scène BD / K16 / Durée : 45 mn


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter