Accueil > le salon > Fiche détaillée de Laurent CORVAISIER

Laurent CORVAISIER. La grotte des djinns, Rue du monde

Laurent Corvaisier est né en 1964 au Havre. Il étudie à l’École nationale supérieure des arts décoratifs à Paris, dans la section images imprimées, spécialisation gravure, où il enseigne depuis 1995. Artiste prolifique, il a illustré de nombreux albums publiés par divers éditeurs, dont Rue du monde, Didier jeunesse, Gallimard… et illustre également pour la presse (Libération, Télérama, Air France Magazine…) Il a illustré les album d’Alain Serres, Je suis un humain qui peint, de Rolande Causse, Les oiseaux conteurs, ou de Didier Levy, L’indien dans la nuit blanche. En 2016, il illustre aux éditions Rue du Monde l’album La Grotte des djinns.

Au programme

04 décembre - 11:30
Des mots et des images

Création en direct et en musique d'une fresque à plusieurs mains avec des poètes, des auteurs et des illustrateurs réunis pour fêter les 20 ans de Rue du monde. Émotions et surprises au rendez-vous !
avec les illustrateurs Laurent Corvaisier et Zaü, comme chefs d'orchestre accompagnés de Françoise Lison-Leroy, poète, du musicien, Bachir Sanago et d'une troupe d'auteurs de la maison et d'Alain Serres, éditeur.
Album
Pour tous
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter