Accueil > le salon > Fiche détaillée de Séverine ASSOUS

Séverine ASSOUS. Génération robots, Actes Sud Junior Atlas - Comment va le monde ?, Actes Sud Junior

Séverine Assous suit des études aux Arts Décoratifs de Paris avant de travailler comme directrice artistique en agence de publicité. A partir de 1998, elle réalise des illustrations pour la presse jeunesse (Bayard Presse, revues Georges et Dada) et adulte (Télérama, Libération, l’Express, Grazia…) et publie des livres pour la jeunesse aux éditions du Rouergue, Michalon, l’Édune et Actes Sud. Elle dessine également pour la télévision et pour le cinéma et présente plusieurs expositions de sérigraphies et de gravures à La Villette et à la Cité Internationale des Arts. En 2016, elle a illustré deux ouvrages chez Actes Sud Junior : Génération robots, qui obtient une mention spéciale dans la catégorie non-fiction à la foire du livre de Bologne 2016 et Atlas - Comment va le monde ?, écrit par Jessie Magana et Laure Flavigny, qu’elle a illustré avec Aurélie Boissière.

Au programme

05 décembre - 12:30
Les nouvelles approches de l'album documentaire

Forme, graphisme, écriture, tous les champs du possible s'ouvrent au documentaire. Valoriser le point de vue, solliciter l'image autrement, travailler l'écriture en vue d'une intelligibilité plus sûre, oser des sujets résolument ancrés dans l'actualité, pour offrir des albums documentaires qui échappent aux poncifs et aux attendus. Points de vue de créateurs et d'éditeurs d'Actes Sud Junior, qui fête ses 20 ans.
Avec les auteures Séverine Assous, Fleur Daugey, Jessie Magana et Bérangère Portalier accompagnées d'Isabelle Péhourticq, éditrice, animé par Raphaëlle Botte, auteur et journaliste.
Documentaire
Atelier - Transbook / E43 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter