Accueil > le salon > Fiche détaillée de Isabelle SIMLER

Isabelle SIMLER. Voyage au centre de la Terre, Courtes et longues

Isabelle Simler est diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg. Jeune maman passionnée par le monde de l’enfance, elle travaille pour la presse et a réalisé et écrit les scénarios de nombreux dessins animés. Ses albums invitent à des promenades oniriques dans un univers poétique unique. Remarquée grâce à Plume paru en 2012, Isabelle Simler poursuit une œuvre pleine de délicatesse, dont font partie Le Caillou de Ferdinand et Des vagues, parus en 2014. Graphiste et illustratrice, elle a également créé les cahiers d'activités A la mode impressionniste et Au jardin avec Le Nôtre pour le même éditeur, et illustré les albums Ma famille et Mes amis aux éditions du Rouergue. En 2016, elle illustre une réédition du Voyage eu centre de la Terre de Jules Verne, publiée aux éditions Courtes et longues.

Au programme

30 novembre - 16:15
Voyage au centre de la Terre

Lecture pour redécouvrir le texte de Jules Verne mis en image par Isabelle Simler dans un album publié aux éditions courtes et longues. Dépaysement garanti !
Avec Jean-Luc Buquet, comédien, sur les images d'Isabelle Simler, illustratrice. Une proposition des Éditions Courtes et longues.
Album
Dès 9 ans
Scène vocale / E7 / Durée : 45 mn

03 décembre - 14:00
Le plus grand défi du monde

A l'occasion des 10 ans des éditions Courtes et Longues, les auteurs et illustrateurs de la maison relèvent le challenge pour inventer un livre sous vos yeux. Une création collective à vivre en direct.
avec les auteurs et illustrateurs Betty Bone, Jean-Luc Buquet, Loren Capelli, Laurent Condominas, Gaia Guarino, Nancy Guilbert, Frédérique Le Lous Delpech, Mathilde Magnan, Nina Missir, Marie Sellier, Isabelle Simler et Marie-France Zerolo.
Dès 9 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter