Accueil > le salon > Fiche détaillée de Susie MORGENSTERN

Susie MORGENSTERN. Espionnage intime, L’école des loisirs

Née en 1945 à Newark (Etats-Unis), Susie Morgenstern entreprend des études de lettres à la Rutgers University puis à l’Hebrew University de Jérusalem. Elle devient professeur d'anglais à la faculté de lettres de Nice après son doctorat. Elle fait son entrée dans la littérature jeunesse comme auteur illustrateur, mais rapidement le texte s’impose sur le dessin, cherchant à atteindre un public plus âgé. En 1981, elle reçoit le Grand prix du livre pour la jeunesse pour C'est pas juste ! Son roman, Lettres d’amour de 0 à 10 obtient de nombreux prix dont Batcheldor Award pour le meilleur livre traduit aux Etats-Unis. En 2005, elle est nommée Chevalier des Arts et des Lettres. De son œuvre, ressort un sujet de prédilection, l’école, qu’elle dissèque au fil de ses romans de la maternelle à la terminale mais elle aborde également des thèmes tels que l’amour, l’amitié, la famille, les mères, les filles… Comme l’illustre son dernier roman paru en 2016 à l’Ecole des loisirs, Espionnage intime.

Signatures

04 décembre • 14h • G5 • De la Martinière Jeunesse/Seuil jeunesse
04 décembre • 17h • H4 • Ecole des loisirs (L')

Au programme

02 décembre - 16:30
Deux Américaines à Paris

Meg Rosoff, lauréate du prix Astrid Lindgren 2016, répond aux questions de Susie Morgenstern, auteur bien connue des enfants et des adolescents français. Au programme, un entretien plein de générosité qui explore l'univers de cette grande écrivaine anglo-saxonne.
Un échange ponctué de lectures d'extraits de derniers romans des deux auteurs (Espionnage Intime de Susie Morgenstern, L'école des loisirs et Au bout du voyage de Meg Rosoff, Albin Michel jeunesse) par Céline Gayon, comédienne et suivi d'une séance de signatures.
Roman
Dès 12 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter