Accueil > le salon > Fiche détaillée de Taï-Marc LE THANH

Taï-Marc LE THANH. Le Jardin des épitaphes, Didier Jeunesse

Né en 1967, Taï-Marc Le Thanh a étudié les arts graphiques, en premier lieu à l’Atelier de Sèvres à Paris, puis aux Beaux arts de Rueil-Malmaison et enfin à l’EMSAT. Il intègre alors un groupe de presse informatique où il devient graphiste. C’est ensuite aux éditions Eyrolles qu’il écrit un premier ouvrage sur… le logiciel Photoshop ! On est encore loin de l’écriture de fiction, mais très vite, il entame sa carrière d’auteur d’albums, aux côtés d’illustrateurs de renom tels que Rébecca Dautremer, Aurélia Fronty, Élodie Nouhen, Jacques de Loustal, Merlin, Benjamin Chaud, Barroux, Gérald Guerlais… En 2010, il publie le premier tome de la série Jonah chez Didier Jeunesse, dont le sixième tome a été édité en 2016. Il est également l’auteur, chez le même éditeur, de la série Le Jardin des épitaphes, dont le premier tome, Celui qui est resté debout, est sorti en librairie en septembre 2016.

Signatures

02 décembre • 10h30 • E34 • Didier Jeunesse

Au programme

02 décembre - 09:30
La survie à tout prix

Éruptions solaires, pluies meurtrières ou nuages polluants, la nature a détruit notre civilisation et les ados se battent pour survivre dans un monde devenu chaotique. Rencontre avec les auteurs de trois histoires de survie, trois manières de raconter la fin du monde.
Avec les auteurs Anne Ferrier (Encore faut-il rester vivants, Magnard Jeunesse), Taï-Marc Le Thanh (Le Jardin des épitaphes, Didier Jeunesse) et Vincent Villeminot (Les Pluies, Fleurus), animée par Marie Dupayage, bibliothécaire.
Roman
Dès 12 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter