Accueil > le salon > Fiche détaillée de Muriel BLOCH

Muriel BLOCH. Le Rêveur, Thierry Magnier

Après des études de lettres modernes et un DEA sur le flou du cinéma, Muriel Bloch anime l’atelier pour enfants au centre Georges Pompidou. En 1979, elle découvre le conte et se plonge dans cet univers jusqu’à en faire son métier. Parcourant la France et le monde, elle se produit, souvent seule et en musique, dans des festivals, des musées, des théâtres, des jardins... À partir des années 1990, elle publie plusieurs anthologies dont 365 contes pour tous les âges et 365 contes des pourquoi et des comment. Elle est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages dans lesquels elle aime être accompagnée par des musiciens ou des artistes. En 2016 elle publie avec l’illustrateur Christophe Merlin l’ouvrage Le Rêveur, aux éditions Thierry Magnier.

Signatures

02 décembre • 19h • H17 • Thierry Magnier

Au programme

03 décembre - 18:00
Le Rêveur

Un garçon voit dans ses rêves l'avenir des autres. Perturbant la vie du village, il est chassé et part à l'aventure. En chemin, il croise des personnages hauts en couleur. Bientôt ils seront cinq, comme les doigts de la main, parcourant les terres et les mers là où le vent les mènent. Mais où finit le rêve ? Où commence la vie ? Un récit d'apprentissage hors du commun à découvrir en mots, en images et en musique.
Avec Muriel Bloch, conteuse et Joao Mota, musicien. Un album publié chez Thierry Magnier.
Bande dessinée
Dès 7 ans
Scène vocale / E7 / Durée : 45 mn

05 décembre - 14:30
Secrets de conteurs

Comment devient-on conteur ? Quelle place tient le conte dans notre monde contemporain ? Comment vit un répertoire ? A l'occasion du hors série de la Revue des livres pour enfants, le 20 octobre, restitution des témoignages.
Avec les auteurs Muriel Bloch, Evelyne Cévin, Pascal Fauliot, Praline Gay-Para et Catherine Zarcate, animée par Marie Lallouet, rédactrice en chef de la revue.
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter