Accueil > le salon > Fiche détaillée de Meg ROSOFF

Meg ROSOFF. Au bout du voyage, Albin Michel Jeunesse

Meg Rosoff est née en 1956 à Boston, et est installée à Londres depuis 1989. En 1974, elle commence des études à Harvard puis passe un an en Angleterre où elle étudie la sculpture. Elle mène une carrière dans la publicité à partir de 1980, qu’elle continue à Londres jusqu’en 2003. Son entrée en littérature est due au décès de sa sœur cadette, d’un cancer du sein. Son premier livre, Maintenant, c’est ma vie, publié aux éditions Albin Michel Jeunesse en 2006, est un grand succès auprès du public et reçoit de nombreux prix dont le Luchs en Allemagne, le prix Michael Printz aux États-Unis et le prix Guardian du livre jeunesse en Angleterre. Il est adapté en 2007 pour la radio et en 2013 au cinéma. En 2014, elle publie, toujours chez Albin Michel Jeunesse, le roman Au bout du voyage. Meg Rosoff est invitée au Salon dans le cadre du projet Transbook.

Signatures

03 décembre • 14h • C19 • Albin Michel Jeunesse

Au programme

02 décembre - 16:30
Deux Américaines à Paris

Meg Rosoff, lauréate du prix Astrid Lindgren 2016, répond aux questions de Susie Morgenstern, auteur bien connue des enfants et des adolescents français. Au programme, un entretien plein de générosité qui explore l'univers de cette grande écrivaine anglo-saxonne.
Un échange ponctué de lectures d'extraits de derniers romans des deux auteurs (Espionnage Intime de Susie Morgenstern, L'école des loisirs et Au bout du voyage de Meg Rosoff, Albin Michel jeunesse) par Céline Gayon, comédienne et suivi d'une séance de signatures.
Roman
Dès 12 ans
Scène littéraire / E25 / Durée : 1h

03 décembre - 11:30
Les grandes aventures de l'adolescence

Pas simple d'être ado, pas simple non plus d'être au monde et de se faire face. Petites incursions dans les multiples pays de l'adolescence, dans les tourments et douleurs, les grandes questions, les fuites, les joies extrêmes… Des regards tendres de quatre auteurs sur les mondes fluctuants de cet entre-deux.
Avec les auteurs Alex Cousseau (Le Fils de l'ombre et de l'oiseau et Parmi les vivants, Rouergue), Claudine Desmarteau (Jan, Thierry Magnier), Meg Rosoff (Au bout du voyage, Albin Michel) et Nicolas Wouters (Totem, Sarbacane), animé par Michel Abescat, Télérama.
Roman
Dès 12 ans
Scène des Pépites / A18 / Durée : 1h15


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter