Accueil > le salon > Fiche détaillée de Vincent GODEAU

Vincent GODEAU. Avec quelques briques, L’Agrume

Né en 1986, Vincent Godeau a étudié le graphisme aux Arts Décoratifs à Strasbourg, où il vit actuellement. Il travaille en tant qu’illustrateur pour la presse ou la communication culturelle. Ses livres sont publiés au Seuil Jeunesse et aux éditions L'Agrume. Il est notamment l’auteur de l’ouvrage Avec quelques briques, publié en 2014 aux éditions L’Agrume.

Signatures

05 décembre • 15h • G5 • De la Martinière Jeunesse/Seuil jeunesse

Au programme

30 novembre - 10:00
Avec quelques briques

Les auteurs de l'album paru aux éditions de l'Agrume et de l'application proposent un double atelier pour découvrir la création d'un pop-up en papier et d'une histoire numérique.
Avec Vincent Godeau , illustrateur et Cléa Dieudonné, illustratrice et créatrice numérique.
Numérique
Dès 7 ans
Atelier - Transbook / E43 / Durée : 1h30

30 novembre - 15:15
Petit Bonhomme

Une boîte en carton abandonnée sur le parking d'un centre commercial : la demeure de Bonhomme. Pas plus grand que le pouce, il jette un regard à hauteur de souris sur un monde dirigé par Roi, monarque fourbe et malhonnête, depuis son palais, une énorme choucroute dorée à l'or fin.... Une création pleine de poésie.
Avec Julien Tauber, conteur (Cie Caktus) dans les décors de Vincent Godeau, illustrateur (Bonhomme et le palais de Choucroute, publié chez Seuil jeunesse). Bonhomme, spectacle à apprécier dans son intégralité dans les salles de théâtre en 2017.
Conte / Théâtre
Dès 7 ans
Scène vocale / E7 / Durée : 45 mn

05 décembre - 13:00
Spectacle vivant, exposition et littérature jeunesse

Des albums qui s'exposent, des spectacles d'où naissent des romans photos, des illustrateurs qui deviennent décorateurs de théâtre : la littérature de jeunesse étend son domaine. Une table ronde pour découvrir des expériences originales et s'interroger sur les croisements et influences des différentes disciplines artistiques.
Avec Olivier Bron (Éditions 2024), Julien Tauber, conteur, Vincent Godeau, illustrateur (Bonhomme et le Palais de choucroute, Seuil jeunesse), Samuel Hercule et Métilde Weyergans, compagnie La Cordonnerie (Blanche Neige ou la chute du mur de Berlin, La ville brûle), animée par Aline Pailler, productrice, France Culture.
Scène vocale / E7 / Durée : 1h30


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter