Accueil > le salon > Fiche détaillée de Miroslav SEKULIC

Miroslav SEKULIC. Pelote dans la fumée, tome 2, Actes Sud BD

Miroslav Sekulic est né en 1976 en Croatie. Il est remarqué en 2010 lors du concours Jeunes Talents du festival d’Angoulême où il obtient le 3e prix pour une courte BD intitulée L’homme qui acheta un sourire. Il rencontre ainsi son éditeur Actes Sud qui lui permet d’éditer, en 2013, son premier livre, Pelote dans la fumée. L’ouvrage, premier volume d’un diptyque, a obtenu en 2014 la Pépite BD-Manga du Salon du livre et de la presse de jeunesse en Seine-Saint-Denis et a été sélectionné pour le Prix littéraire des lycéens et apprentis de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le deuxième volume du dyptique est paru en février 2016. 

Signatures

03 décembre • 17h • A18 • Frémok

Au programme

02 décembre - 11:30
Pelote dans la fumée

À l'occasion de la parution du second volume de Pelote de la fumée, plongée dans l'univers réaliste de Miroslav Sekulic, dessinateur autodidacte à l'origine de ce dyptique relatant les aventures affreuses sales et méchantes d'enfants dans un orphelinat en temps de guerre.
Avec l'auteur croate et l'éditeur Thomas Gabison (Actes Sud BD). Une master classe proposée dans le cadre des parcours d'éducation à l'illustration et au design graphique financés par la Région Ile-de-France.
Bande dessinée
Dès 15 ans
Scène BD / K16 / Durée : 1h


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter