Accueil > le salon > Fiche détaillée de Katy COUPRIE

Katy COUPRIE. D'ici là, Thierry Magnier

Katy Couprie née à Fontenay-aux-Roses. Elle est diplômée des Arts Décoratifs et de la School of the Art Institute de Chicago. Elle est peintre, graveur, auteure-illustratrice et photographe, travaille dans un grand atelier et expérimente diverses techniques de création au service de l’édition jeunesse. Ses livres ont été publiés chez Syros, Au Sourire Qui mord, aux éditions du Cheyne ou chez Thierry Magnier. En 2000, elle reçoit le prix Sorcières tout petits pour l’ouvrage Tout un monde réalisé avec Antonin Louchard et publié la même année chez Thierry Magnier, et en 2012 la Pépite du Salon du livre et de la presse de jeunesse en Seine-Saint-Denis, catégorie OVNI, pour son Dictionnaire fou du corps publié la même année chez Thierry Magnier. En 2016, elle illustre l’ouvrage de Christian Bruel, D’ici là, un genre d’utopie, aux éditions Thierry Magnier.

Signatures

03 décembre • 18h • H17 • Thierry Magnier

Au programme

05 décembre - 13:00
D'ici là un genre d'utopie, album à plusieurs voix

Projection dans un futur proche fondé sur des rapports sociaux et humains autrement exaltants, cet album propose l'entrelacs inédit d'un texte et d'images, une double narration qui semble s'écrire au fur et à mesure de son apparition sur des pages-écran. Publié aux éditions Thierry Magnier, ce livre est le fruit d'une longue collaboration et d'incursions dans les nouvelles formes dont témoigneront les deux auteurs.
Avec Christian Bruel, éditeur, concepteur d'albums, formateur en littérature de jeunesse et Katy Couprie, graphiste, illustratrice, auteur, enseignante aux Arts décoratifs (Paris).
Album
Scène BD / K16 / Durée : 45 mn


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter