La deuxième édition de la Grande fête du livre pour la jeunesse, «Partir en Livre» se tiendra du 20 au 31 juillet 2016 partout en France.

 

 

U4, vous êtes fan ?

 

À l’occasion de « Partir en Livre », la grande fête du livre pour la jeunesse, retrouvez les 4 auteurs de la saga dans les lieux emblématiques de leurs romans, du 20 au 23 juillet :

 

Invitée par le théâtre Massalia, Florence Hinckel sera à Marseille.

Au programme ? Lectures, rencontres et ateliers d’écriture collaborative.

Un jeu de piste géant se déroulera dans le Parc de la Tête d’Or à Lyon lors d’une grande soirée ados en compagnie de Vincent Villeminot (avec Quais du Polar).

Carole Trébor participera à l’événement programmé par le Salon du livre et de la presse jeunesse, le mercredi 20 juillet sur la Place de la Pointe à Pantin.

Enfin, Yves Grevet sera invité à Morlaix pour un programme de jeu de rôles, lecture et atelier d’écriture (avec la Baie des Livres).

 

Prolongez l’expérience U4 en participant au grand concours d’écriture ouvert à tous, lancé par les éditions Nathan et Syros qui proposent aux fans d’écrire une fan fiction autour de l’univers des romans. La meilleure sera publiée dans un recueil inédit, aux côtés des 4 auteurs !

 

Pour plus d’informations et connaître toutes les modalités complètes de participation et le règlement, cliquer sur ce lien (Date limite de dépôt : le 1er juin 2016).

 

Initiée par le ministère de la Culture et de la Communication, cette Fête est organisée par le Centre National du livre qui a souhaité associer le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis à sa mise en œuvre sur le territoire.

 

 

Suite à l’appel à projets lancé au mois de janvier 2016 par le CNL, 63 évènements régionaux ont été labellisé pour cette deuxième édition, et c’est sur tout le territoire que vous pourrez y assister. Organisés par des médiathèques, librairies, collectivités territoriales ou bibliothèques, ces projets mettent en avant la diversité de la littérature jeunesse, que ce soit au niveau des genres et de la création comme des animations.

 

Participez à la Grande fête du livre pour la jeunesse en référençant votre événement

 

Si vous aussi, vous avez des idées pour organiser un évènement et que vous souhaitez le faire référencer, vous pouvez vous inscrire ici, et vous pouvez aussi consulter les fiches d’animations mises à disposition par le Salon du livre et de la presse jeunesse ici.

 

Vous pouvez également retrouver Partir en Livre sur Facebook, Twitter et Instagram, avec les hashtags #PartirEnLivre #Ettoitulisquoi