Concours jeunes talents 93
Lire IN Seine-Saint-denis

 

À l’occasion de « Partir en livre », la grande fête du livre pour la jeunesse, et du 2e Parc d’attractions littéraires qu’il programme, place de la Pointe à Pantin, du 19 au 25 juillet 2017, le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis organise, avec la marque de cœur In Seine-Denis-Denis dont il est ambassadeur, un concours de photos et d’illustrations.





Pour qui ?

Ce concours est destiné aux lycéens, étudiants, créateurs, amateurs ou professionnels de 16 à 25 ans, qui étudient ou résident en Seine-Saint-Denis.

 

 

Objectif

Donner à voir la vitalité artistique de ce département, faire émerger et accompagner les premiers pas de jeunes talents séquano-dionysiens dans leurs démarches professionnelles.

 

 

Thème

«Lire #In Seine-Saint-Denis »

Forte de ses diversités (humaines, culturelles, architecturales, paysagères…), la Seine-Saint-Denis est un département qui a fait de la lecture une de ses priorités. En partant de la richesse et des atouts de ce territoire, dans la mise en scène, la posture, le lieu de votre choix, illustrez ou photographiez ce que vous inspire ce thème « Lire #In Seine-Saint-Denis».

 

Catégories

Les candidats peuvent concourir dans une des deux catégories suivantes :

– Planche d’illustration

– Photographie : image fixe

(Réalisation originale et libre de droits / 1 projet par candidat)

 


Exposition et promotion

Les œuvres lauréates bénéficieront d’une véritable visibilité. Exposées du 19 au 25 juillet, au cœur même du Parc d’attractions littéraires qui s’apprête à accueillir 15 000 visiteurs, elles feront également l’objet d’une campagne de promotion, sur tous les supports print ou numériques nécessaires, assurée par le Salon du livre et de la presse jeunesse et le site IN Seine-Saint-Denis.

 

Les gagnants pourront aussi bénéficier, selon leur souhait et leur statut, d’un accompagnement professionnel assuré par le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis.

 

 

Jurys

Un jury de professionnels viendra désigner 4 à 8 œuvres lauréates.

 

Choix du public

Les œuvres retenues seront diffusées jusqu’au 17 juillet 2017 sur le site internet d’IN Seine-Saint-Denis afin d’être soumises au vote des internautes qui désigneront un coup de cœur dans chacune des catégories.


VOTEZ ICI


Les choix du public seront révélés le 19 juillet à l’occasion de l’ouverture du Parc d’attractions littéraires.

 

 

 

Dès aujourd’hui, affûtez vos crayons, préparez vos pinceaux, réglez vos objectifs… Le concours jeunes talents, c’est parti !

 

 

Plus de renseignements : Fabien Fromentin

 

 

«Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse » est un événement du ministère de la Culture et de la Communication, organisé par le Centre national du livre (CNL) avec le soutien du Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ93).