Le Salon du livre et de la presse jeunesse, dans le cadre du MÏCE (Marché International et Interprofessionnel de la Création pour Enfants), a organisé pour la 3ème année un concours de création numérique : le MÏCE JUNIOR.

À partir d’un corpus de livres jeunesse papier proposé par le Salon du livre et de la presse jeunesse, les participants ont choisi un des ouvrages pour réaliser une création sous la forme soit d’une bande-annonce, soit d’une démonstration vidéo d’un livre applicatif.

Une occasion unique, pour des jeunes talents, de proposer leurs compétences à un public d’éditeurs, producteurs, studios crossmedias, etc. et de se construire un premier réseau de contacts professionnels.

 

 

Les œuvres proposées en 2013

 

Avec quelques briques, Vincent Godeau, L’Agrume, à paraître

 

Cendrillon ou la belle au soulier d’or, Jean-Jacques Fdida et Delphine Jacquot, Didier jeunesse, 2013

 

Camille et Jeanne s’entendent bien, Laurent Simon, Hélium, 2013

 

Mon papa pirate, Davide Cali et Maurizio Quarello, Sarbacane, 2013

 

L’une et l’autre, Anne Crausaz, éditions MeMo, 2013

 

 

 

Lauréats 2013

 

Prix Spécial du Jury
Démonstration d’un livre applicatif de Caroline Murrel, Aline Faucoulanche, Alexandre Cormier à partir de l’album Cendrillon du livre de Jean Jacques Fdida et Delphine Jacquot chez Didier Jeunesse.

 

 

 

Bande annonce de Shiraz Bazin-Moussi à partir de l’album Camille et Jeanne s’entendent bien un livre de Laurent Simin chez hélium.

 

 

 

Bande annonce de Pascal Loddo et Lucile Guyomarc’h à partir de l’album L’une et l’autre un livre d’Anne Crausaz chez MeMo.

 

 

 

Démonstration d’un livre applicatif de Cléa Dieudonné et Mathilde Fournier à partir de l’album Avec quelques briques un livre de Vincent Godeau chez l’Agrume.

 

 

 

Bande annonce de Romain Eloy à partir de Mon papa pirate un livre de Davide Cali et Maurizio Quarello chez Sarbacane.


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter