Accueil > l’école > Fabrique des lecteurs > Avec la C.A.F 93

Aide aux familles à concilier vie familiale et vie professionnelle, soutien à la fonction parentale, accompagnement des familles dans la vie collective et la vie citoyenne et création des conditions favorables à l’autonomie et à l’insertion sociale sont des objectifs partagés par la Caisse d’allocation familiale de la Seine-Saint-Denis et l’École du livre de jeunesse.

 

Un partenariat renforcé

Vendredi 29 novembre 2013, a eu lieu au Salon du livre et de la presse jeunesse la signature de la convention de partenariat et de financement qui est venue renforcer la collaboration entre la Caisse d’allocations familiales de la Seine-Saint-Denis et le Salon du livre et de la presse en Seine-Saint-Denis.

 

Des ambitions communes pour démocratiser l’accès aux livres
Les actions de l’École du livre de jeunesse visent notamment à démocratiser l’accès aux livres  des enfants, de leurs parents et des professionnels qui les accompagnent dans leur parcours éducatif. Quant aux formations, elles interviennent dans le champ de l’éducation, de l’enfance, de la jeunesse et de l’animation de la vie sociale, pour appuyer l’accompagnement des enfants et des parents vers l’accès et l’utilisation des différents supports littéraires.

 

Des actions en partenariat toute l’année
L’École du livre de jeunesse, fondée par le Salon, émet deux types d’action pour des publics différents. Elle réserve d’une part un accueil privilégié et gratuit à des groupes d’enfants accompagnés de leurs parents et de leurs accompagnateurs scolaires dans le cadre du Salon du livre organisé annuellement. Elle  propose des cycles de formations à destination des intervenants des structures soutenues par la Caisse d’allocation familiale de la Seine-Saint-Denis.

 

Un partenariat articulé autour de deux grands axes :
– l’organisation de l’opération « Lire, écrire, grandir en Seine-Saint-Denis 2014-2015 », notamment dans le cadre du volet écriture.

– l’ouverture des cycles de formation de l’École du livre de jeunesse aux professionnels et bénévoles des structures financées par la Caf et intervenant dans le champ de l’éducation, de l’enfance, de la jeunesse et de l’animation de la vie sociale.

 


ImprimerImprimer Partager partager sur Facebook partager sur Twitter